mardi 10 avril 2018

La fin de l'année scolaire approche à grands pas...



Il est bientôt le temps de préparer les examens de fin d'année.



En français, secondaire II, les deux évaluations majeures de fin d'année sont :

L'examen ministériel d'écriture : 16 mai (20% de la note en écriture pour l'année scolaire) ;
l'examen de lecture de la CSMB : juin (40% de la note en lecture pour la troisième étape).

Les mois d'avril et de mai (jusqu'au 16) seront presqu'entièrement consacrés à la préparation de l'examen d'écriture. Toutes les périodes de français à partir de cette semaine seront donc vouées à préparer l'évaluation ministérielle.

Sachez que ce n'est que lors des trois périodes précédant l'évaluation que les élèves découvriront le sujet du texte qu'ils auront à écrire, c'est en effet à ce moment que les élèves se verront remettre le document préparatoire à travailler en classe qui présentera le sujet, l'intention d'écriture et le destinataire (10 au 15 mai).

Voyez la fiche pédagogique qui a inspiré notre premier document de travail sur Allô prof.
Voyez les vidéos explicatives visionnées en classe.







1 commentaire:

  1. bonjour c'est Zahra j'ai essayer de vous contacter par courriel mais mon adresse courriel ne marche pas. Je vien d'appeler le secretariat et j'ai dit que je voulais vous parler et j'ai laisser le numero du centre pour que vous pouvez me joindre.De toute facon je serai a lecole la semaine prochaine. Merci passez une belle journee!

    RépondreSupprimer