vendredi 29 juin 2018

3/12

Prochain arrêt:  Tiki Tropical de Fabrice Boulanger chez Québec Amérique, collection Titan.   Ce roman de suspense pour adolescents paru en 2015 mélange habilement les légendes, le fantastique, la survie et l’action.  Six adolescents participent à une émission de télé-réalité durant laquelle ils doivent survivre sur une île déserte durant une semaine.  Toutefois, le bateau qui les transporte vers l’île s’échoue et les candidats ne savent plus si ce naufrage fait partie du jeu, ils ne savent pas s'ils sont là où ils devraient être.  Les candidats disparaissent les uns après les autres, éliminés dans le cadre de l’émission ou enlevés par des créatures fantastiques, mais néanmoins épeurantes ?

Je dois dire que j’ai eu du mal à accrocher au début de ma lecture, mais une fois que sont passées les 100 premières pages, je ne pouvais plus lâcher le livre.  La narration chorale, plusieurs narrateurs, m’a mélangée au début, j’avais du mal à différencier les six adolescents, mais les confessionnaux (monologues « filmés » des candidats) me permettaient de mieux me situer dans l’histoire. L’histoire devient franchement intéressante au fur et à mesure des disparitions des candidats et de l'apparition d’une légende entourant l’île où ont échoué les ados.  Ce roman de 292 pages s’adresse aux lecteurs avancés qui aiment l’aventure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire