vendredi 1 mars 2019

Au retour de la relâche....

PEI

  • 11 mars : Remise du Cahier de lecture (la fiche d’identité + 9 commentaires + les 15 post-it) et du Coffre à outils (travail sur les stratégies de lecture).  
  • Situation d'écoute, le film Bagage abordant le même thème que le dernier roman lu La route de Chlifa.
  • 11 au 15 mars : Prise en charge de la classe par Hubert Rusail, stagiaire à l’UQAM. Durant le mois suivant, il enseignera à quelques occasions au groupe.

Deuxième secondaire 


  • 11 mars : Deuxième cercle de lecture sur les pages 85 à 160. 
  • 12 mars : Écriture de trois commentaires, à terminer à la maison et à rendre le 14 mars.
  • 13 mars : Lecture des pages 145 à 210, à continuer à la maison + 5 post-it.
  • 14 mars : Dernier cercle de lecture + remise des commentaires.
  • 15 mars : Commentaires littéraires, à terminer en devoir et à rendre le 21 mars 
  • 18 mars : Prise en charge de la classe par Hubert Rusail, stagiaire à l’UQAM, jusqu’au 15 avril : séquence d’enseignement centrée sur l’écriture. 
  • 22 mars : Remise du Cahier de lecture (fiches d’identité des BD + 5 post-it associés + fiche d’identité du roman dystopique + 8 commentaires littéraires + 15 post-it) et du Coffre à outils (travail sur les stratégies de lecture).

Douance 


  • 11 mars : Deuxième cercle de lecture sur les pages 85 à 408. Commentaires littéraires à écrire à la maison et à rendre le 14 mars.
  • 12 mars : Lecture des pages 409 à la fin du roman (519 pages) + 5 post-it.
  • 13 mars : Dernier cercle de lecture. Commentaires à écrire à la maison et à rendre le 19 mars.
  • 14 mars : Blocage ONF, toutes les périodes de la journée seront consacrées au projet ONF.
  • 15 mars : Prise en charge de la classe par Hubert Rusail, stagiaire à l’UQAM, jusqu’au 15 avril : séquence d’enseignement centrée sur l’écriture.
  • 22 mars : Remise du Cahier de lecture (fiche d’identité d’Agatha Christie + fiches d’identité des BD + 5 post-it associés + fiche d’identité du roman dystopique + 8 commentaires littéraires + 15 post-it) et du Coffre à outils (travail sur les stratégies de lecture).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire